Centrafrique : Des poissons infectés découverts à Sibut, au centre du pays

0

Sibut le 03  février 2017(RJDH)—-Des poissons portant des plaies ont été découverts à Sibut, une ville du centre. Plusieurs sources contactées, ont confirmé l’information au RJDH.

Ces poissons infectés sont découverts à Sibut après plusieurs autres villes où l’infection a été révélée. L’information est confirmée par plusieurs sources dont un journaliste de la radio communautaire de la Kémo « plusieurs témoignages nous sont parvenus par rapport à la découverte de ces poissons qui porte des plaies » a-t-il expliqué.

L’inspecteur des Eaux et Foret, Mesmin Gbakaze a confirmé ces soupçons, « nous avons été voir des pécheurs qui nous ont présenté des poissons avec plaies » confié ce cadre de l’administration centrafricaine.

De sources bien informées, des concertations sont en cours entre les responsables des Eaux et Foret et celles de la santé de Sibut pour définir un plan de riposte.

Le préfet de la Kémo, Lazard Morales Ngaya, contacté par le RJDH dit n’avoir pas des informations précises sur cette situation qui, selon nos sources commence à inquiéter la population de cette ville.

C’est depuis deux années que ce phénomène de poissons blessés fait rave en Centrafrique. Ces poissons ont déjà découverts dans neuf des seize préfectures de la République Centrafricaine

Partage.

L'auteur

Commenter