Centrafrique : Des points d’eau remis aux habitants du 5e arrondissement de Bangui

0

BANGUI, 17 février 2017 (RJDH) — l’ONG OXFAM a procédé le vendredi 17 février à la remise  officielle d’ouvrages d’accès à l’eau et d’assainissement  aux habitants du 5e arrondissement de Bangui. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales dudit arrondissement et de la Directrice commerciale de la SODECA.

Cette remise intervient dans le cadre de la Reconstruction Economique et Sociale en milieu urbain (PRESU). Depuis deux ans, les 3e  et 5e arrondissements de Bangui ont bénéficié d’un programme de réhabilitation et de reconstruction des points d’eau et latrines.

Ces  kiosques borne-fontaine (KBF) installées dans le 5e arrondissement de Bangui permettront d’améliorer des conditions d’accès à l’eau potable, aux besoins essentiels et emmener les bénéficiaires à cultiver le vivre ensemble afin de contribuer à la cohésion sociale dans les quartiers de Bangui.

Yaya célestin Millemouna, Chef de base à l’ONG OXFAM à Bangui, justifie le choix de ces localités en ces termes : « Ces derniers étaient les plus touchées de Bangui lors de la récente crise. Avec d’autres partenaires, nous avons orienté des priorités sur la réhabilitation des infrastructures d’accès à l’eau potable dans ces deux arrondissements ». 

Une satisfaction de Corine Nguendje, une habitante du quartier Benz-Vi qui a souligné que,  « s’approvisionner en eau potable est un problème quotidien surtout en saison sèche. Mais aujourd’hui nous, habitants du quartier Benz-vi, remercions l’OXFAM pour cet effort consenti et plaidons pour les bailleurs financent les initiatives de cette ONG afin de réduire les problèmes liés à l’eau en Centrafrique » plaide-t-elle.

Avec la SODECA et l’appui du Fonds Bekou, l’ONG OXFAM a construit et réhabilité plusieurs  infrastructures des installations d’eau potable, des infrastructures sanitaires et les points d’eau à l’école Yakité, le lycée de Miskine, le marché de  Miskine et le centre de santé de Malimaka.  Le cout de ces travaux s’élève 316.OOO.OOO de FCFA.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.