Centrafrique : Plusieurs milliers d’enfants vaccinés contre la poliomyélite à Bangui

0

BANGUI, 05 avril 2017(RJDH)—Au moins 153.553 enfants vaccinés contre la poliomyélite sur 152.503 enregistrés. Résultat de la campagne lancée dans la région sanitaire n°7, un record selon Sylvie Haguy Abakar, directrice régionale après l’évaluation de la campagne ce 5 avril à Bangui. 

Ces chiffres représentent 100,68% de la couverture vaccinale et est le résultat partiel, ce qui offre un sujet de satisfécit pour la coordonatrice de la campagne Sylvie Haguy Abakar, « d’une manière générale, les huit arrondissements ont donné des résultats satisfaisants  dépassant le nombre de la population cible c’est-à-dire sur 152.503 enfants enregistrés, 153.553 ont reçu les vaccins pour une couverture vaccinale de 100,68% pour toute la ville de Bangui et cela ne représente que les résultats  partiels», a-t-elle présenté.

D’après la directrice de la région sanitaire N° 7, les objectifs fixés sont atteints  en dépit de quelques difficultés enregistrées au moment du démarrage des vaccins ce 27 mars passé « le délai non respecté est justifié premièrement par un manque d’information écrite de la hiérarchique, les membres des équipes cadres régionales et des districts n’étaient pas formés, il y’a eu un retard dans la location des ressources, les détails de cette campagne étaient restés méconnus jusqu’au 25 mars dans l’après-midi. Au regard de toutes ces difficultés, nous avons pris ce recul qui nous a permis de mener sans stress ces activités qui donnent aujourd’hui un résultat satisfaisant », a-t-elle ajouté.

Cette campagne amorcée le 27 mars sera suivie d’une autre contre la poliomyélite et la méningite A dans les semaines qui suivent selon le gouvernement.

Partage.

L'auteur

Commenter