Centrafrique : Plusieurs maisons écroulées à Kabo au nord suite à la pluie diluvienne

0

KABO, le 27 08 2018 (RJDH)—Environ 500 maisons d’habitation sont écroulées à Kabo après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville ce 26 Aout dans la localité. Information confirmée au RJDH par le président de la délégation spéciale de la commune de Kabo Amza Mahamat ce matin.

Outre ces maisons 5 personnes sont blessées et se trouvent à l’hôpital où elles reçoivent des soins. Difficile pour l’instant de joindre la croix rouge locale pour plus de précision ainsi que des dispositions déjà prises pour aider les personnes en détresse. Mais un habitant de Kabo que le RJDH a pu joindre parle d’une situation très difficile pour les familles et la récolte.

« L’inondation survenu des pluies abattues sur la ville de Kabo laisse des signes de désespoirs pour les familles qui non seulement n’ont pas la sécurité pour bien cultiver et vaquer à leurs occupations. C’est un coup dur et pour l’instant nous ne savons quoi faire. Nous appelons seulement la population à la solidarité pour ceux qui sont à l’hôpital et bien sûr ceux qui ont vu leurs habitations touchées » a rapporté cet habitant de Kabo.

La ville de Kabo est sous contrôle des groupes armés, difficile pour l’instant de parler de l’action humanitaire pour le gouvernement pour l’instant où l’autorité de l’Etat n’existe pas. Les regards des victimes sont orientés vers les ONG et la Croix Rouge pour une action qu’elles espèrent tant.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.