Centrafrique : Plus de 7.000 ménages assistés par le HCR à Bria

0

BRIA, 17 juin 2017 (RJDH)—Environ 7.423 ménages du site du PK3, des quartiers Gobolo, Ndrou et Bornou, ont reçu l’assistance humanitaire du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés. Ils ont reçu des kits constitués des biens domestiques ce 16 juin dernier sur les sites des déplacés et dans les familles d’accueil.

En réponse à la situation humanitaire de Bria, le HCR est intervenu au cotés des autres acteurs pour fournir l’assistance aux personnes déplacées affectées par la violence qui a secoué cette localité au courant du mois de mai dernier. Ainsi, des kits non alimentaires ont été acheminés afin d’être distribués aux victimes.

A travers ces kits, le HCR compte prendre repondre au besoins des personnes déplacés, «les déplacés avaient besoin de beaucoup de choses, ces kits constitués des ustensiles de cuisine, des savons, des bâches, des nattes, des couvertures et des moustiquaires vont aider ces personnes déplacées à se protéger contre les risques de maladies et d’infections » a expliqué Ama Tekpa-Kemeth, associée de protection à HCR.

Outre la distribution des articles, le HCR, procède à l’aménagement du site de PK3. « Nous nous occupons aussi de la salubrité sur les sites  en collaboration  avec les comités des déplacés», a ajouté Stella Irma Fatime assistante chargée, de la communication et l’information publique au HCR.

Les distributions ont été effectuées par les ONGs nationales partenaires du HCR sur place dans la ville de Bria. Dans cette ville, plus de 40.000 personnes sont déplacés suite au regain de violence dans la ville.

Partage.

L'auteur

Commenter