Centrafrique : Plus de 10.000 animaux domestiques vaccinés contre la rage à Bangui et ses environs

1

BANGUI, 03 Avril 2017 (RJDH)—Une campagne de vaccination organisée par le Ministère de l’Elevage et de la Santé Animale a permis de toucher plus de 10.000 animaux domestiques à Bangui et ses périphéries.

Selon les données du département de l’Elevage, 10.046 animaux recensés à Bangui, Bimbo et Begoua ont été vaccinés contre la rage pendant cette campagne.  Ce sont des chiens, des chats et singes qui sont touchés, d’après Docteur  Guy Sylvestre Nana, superviseur central de cette campagne.

Le ministère n’a pas encore atteint le nombre d’animaux visés par cette campagne. Guy Sylvestre Nana espère que l’objectif sera atteint, « la campagne  était organisée pour atteindre 16.000 espèces de la famille canine  à Bangui, Begoua et Bimbo. Les résultats obtenus à mi-parcours expliquent combien  les Centrafricains ont donné de l’importance à cette campagne de vaccination contre la rage. Nous espérons atteindre les 16.000 d’ici la fin des opérations», confie-t-il.

La rage a pris de l’ampleur ces dernières années en Centrafrique. En 2016, 1.800 cas de maladies de rage ont été recensés contre 800 en 2015. Le département de l’Elevage compte pérenniser la vaccination des animaux domestiques pour accentuer la lutte contre cette maladie.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

  1. Clovis Aubertel TOINA le

    Félicitation à tout le personnel du ministère en charge de l’élevage.
    Que cette activité ne s’arrête pas à Bangui, Bimbo et Begoua, qu’elle soit répendue sur toute l’étendu du pays

Commenter