Centrafrique : Une personne tuée et plusieurs autres blessées dans deux incidents au km5

0

BANGUI, 13 Octobre 2017 (RJDH)—Une personne a trouvé la mort et une autre gravement blessée dans une attaque au couteau le 12 octobre dans la soirée au Km5. Information confirmée par des témoins et proches des victimes. Des sources indépendantes rapportent le jet de projectile par un malfrat faisant plusieurs blessés dans le même secteur.

Des témoins joints par le RJDH rapportent que l’acte odieux résulte d’une fausse alerte indiquant qu’un sujet musulman serait tué dans le 5e arrondissement. Du coup deux jeunes pousseurs ont été poignardés par représailles ; l’un a trouvé la mort et l’autre est sous les soins intensifs, selon les parents.

Selon le témoignage d’un parent, «  Tangbo Paulin, âgé d’une trentaine d’années et ses trois amis transportaient des carreaux de construction au niveau du Km5 pour la maison de son grand frère et arrivé au niveau de la rue Madou, un jeune armé d’un couteau à la main, est survenu et l’a poignardé. Il s’était enfui au niveau du siège de la Croix-Rouge centrafricaine et a reçu l’aide des secouristes qui s’y trouvaient. Mais dommage qu’ il n’a pas tenu longtemps si bien qu’il a succombé en cours de route pendant qu’on le transférait à l’hôpital Communautaire de Bangui. Pour le moment, ces deux autres amis se trouvent encore à l’hôpital pour des soins » a-t-il témoigné.

Dans la même journée un autre incident s’est produit dans la localité a relevé des témoins qu’une famille. L’attaque à la grenade a fait plusieurs blessés. La vie des victimes n’est pas en danger selon des sources hospitalières.

Ces incidents sont enregistrés dans un contexte du vivre ensemble et de la reprise de la libre circulation des biens et des personnes dans le troisième arrondissement théâtre des scènes de violences dans le passé récent.

Partage.

L'auteur

Commenter