Centrafrique : Le pays conserve toujours sa place au classement FIFA

0

BANGUI, 10 mars 2017 (RJDH)–La FIFA a actualisé ce 09 mars 2017 son classement mondial mensuel. La République Centrafricaine occupe toujours la 108e place pour ce mois. Au plan continental, les Fauves Bas-Oubangui sont 34e, loin dernière l’Egypte N°1 Africain.

Les Fauves de Bas–Oubangui font depuis deux mois du surplace dans le classement de la FIFA. En mars, tout comme en février, la sélection centrafricaine occupe toujours le même rang mondial (108e). Raison: « le mois de mars n’a pas été prolifique en matches internationaux (04), donc cette édition n’a pas apporté trop de changements », selon des sources de la fédération Centrafricaine de football.

Sur le toit du monde, l’Argentine occupe la première place et l’Egypte s’impose dans le top 20 mondial. La grande surprise est venue du Burkina qui fait un bond au 36e rang mondial, le meilleur classement de son histoire !

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 6 avril 2017.

Jouera ou jouera pas contre le Maroc en Amical ?

Pour bien entamer les éliminatoires de la CAN 2019, la sélection centrafricaine sera en stage au Maroc. Profitant de la trêve internationale, elle disputera des matches amicaux à Kenitra, a annoncé la fédération sur le site sportif Centrafricain.

En effet, le sélectionneur national de la Centrafrique, Hervé Loungoundji, et ses poulains vont affronter l’équipe locale du Maroc le vendredi 24 mars et l’équipe nationale de Gambie le lundi 27 mars  à Kenitra. « Mais à cette même date, les marocains ont programmé de jouer avec le Burkina Faso à Marrakech », lit–on sur sport.le360.ma.

La RCA qui a loupé sa qualification pour la CAN 2017 devra s’imposer dans le Groupe H en compagnie de la Côte d’Ivoire, Guinée, et du Rwanda pour une participation historique à la CAN 2019. Le recrutement d’un entraineur expatrié, l’ancien technicien camerounais, François Omar Biyik, divise la Fédération de Football et le Ministère des Sports.

Partage.

L'auteur

Commenter