Centrafrique : Pamela Audrey Derom élue dans le bureau exécutif de l’Union Panafricaine de la Jeunesse

0

BANGUI, 26 décembre 2017 (RJDH) : Pamela Audrey Derom, élue Secrétaire Générale Adjointe de l’Union Panafricaine de la Jeunesse à Khartoum au Soudan. Ce vote intervient à l’issue de l’Assemblée générale du 19 au 21 décembre au Soudan un des pays membres.

Pamela Audrey Derom est la première vice-présidente du Conseil National de la Jeunesse CNJ. Son élection est le signe du positionnement du pays sur la scène africaine en matière de la jeunesse 7 ans après la mise en place de cette institution panafricaine.

«  Ne négligeons pas ce que nous faisons, nos bénévolats finiront par payer, ne nous décourageons pas  », a dit Pamela Audrey Derom lors de ses premiers mots à la presse à son retour au pays.  Elle a obtenu  100% des voix pour un mandat de trois ans. Les jeunes venus nombreux l’ont accueillie dans la liesse ce dimanche et dédient cette victoire à toute la jeunesse centrafricaine.

«Le combat a commencé depuis la création du CNJ en 2010 ; aujourd’hui cela a pris forme » a dit  Huguet Francis Mongombe, président du Conseil National de la Jeunesse de Centrafrique. Il compte organiser une tournée dans l’arrière-pays pour parler de la paix et de la cohésion sociale aux jeunes Centrafricains de ces régions.

« Nos petites actions menées pour la paix et la cohésion sociale en temps de crise dans le pays ont payé », a renchéri Paméla Audrey Derom, royalement accueillie par un cortège de jeunes. C’est pourquoi le bureau du CNJ peut compter dans cette lancée de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.