Centrafrique : Opération «Ramadan à la maison» lancée sur un site à Kaga-Bandoro

0

KAGA-BANDORO, 13 Juin 2018 (RJDH)—Après l’Opération «Noël à la Maison » qui a permis de fermer les sites de Bangui et ceux de plusieurs villes de provinces, le HCR et ses partenaires ont organisé l’opération «Ramadan à la maison».

Cette opération vise à obtenir le retour des déplacés dans leurs quartiers d’origine. Selon les informations du RJDH, du 5 au 8 juin 2018, l’opération a été conjointement organisée à Kaga-Bandoro par le HCR, OIM et PARET dans le but d’appuyer le retour de 290 ménages de déplacés internes du Bloc de la Paix sur le site MINUSCA vers la ville de Kaga-Bandoro.

«Chaque ménage a reçu 50,000FCFA de la part du PARET et des kits NFI de l’OIM constitués de kits de cuisine, nattes, couvertures, bâches, bassines et lampes», rapporte le HCR dans son bulletin hebdomadaire du 12 Juin 2018.

Alors que l’opération «Ramadan à la Maison» est lancée, les activités humanitaires sont restées limitées en mai du fait de l’ampleur exponentielle de la criminalité à Kaga-Bandoro. La plupart des activités humanitaires ont été temporairement suspendues sur les axes en raison de l’insécurité.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.