Centrafrique : « Nous ferons en sorte que le RJDH soit plus fort et plus ambitieux », promet le président du Conseil d’Administration du RJDH

0

BANGUI, 25 octobres 2017 (RJDH) —Romary Gonessa a été élu, samedi dernier président du tout premier Conseil d’Administration du RJDH. Ce dernier promet de tout mettre en œuvre pour rendre radieux l’avenir de ce réseau. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à la rédaction après son élection.

RJDH : Vous venez êtes élu président du conseil d’administration du RJDH à l’issue d’une Assemblée Générale extraordinaire. Dans quel esprit accueillez-vous ces nouvelles responsabilités ?

RG : Nous sommes neuf à être élus par les membres du RJDH pour composer le premier conseil d’administration de cet organe. C’est avec un sentiment de fierté que j’accueille mes responsabilités de président du RJDH. Au-delà de ce sentiment légitime, je pense que nous devons avoir à l’esprit les engagements que nous avons pris devant l’assemblée générale. Dans ces conditions et dans une dynamique de rassemblement, nous devons continuer à pousser la barque avec le concours de tout le monde  sans exception.

Je veux saluer l’esprit de fraternité et de consensus qui a prévalu lors de nos assises mais en même temps, il faut reconnaitre que le plus dur est avenir. Mais je dis à dire que nous ferons en sorte que le RJDH soit plus fort et plus ambitieux.

RJDH : Quelles seront les grandes lignes de vos prochaines actions à la tête du Conseil d’Administration ?

RG : Il faut redynamiser le RJDH sur tous les plans, lui donner le souffle nécessaire pour relever les grands et énormes défis qui pointent à l’horizon. Mais, nous devrions nous réunir en équipe parce que les choses ne se décident pas au niveau d’une seule personne. Je suis certes le président mais les décisions se prennent en équipe dans les tous prochains jours, nous allons nous réunir pour poser les bases et traduire dans les faits, les recommandations de l’Assemblée Générale parce que c’est la mission qui nous est confiée.

RJDH : En dehors de l’élection des membres du Conseil d’Administration, quels sont les autres points abordés lors de l’AG extraordinaire du RJDH ?

RG : Nous avons eu à participer à deux grandes activités durant cette Assemblée Générale extraordinaire. Nous avons procéder à la relecture et l’adoption de nos textes de base que sont les statuts et le règlement intérieure. Nous avons par la suite élu les membres du Conseil d’Administration.  Ce qu’il faut garder, c’est l’esprit d’équipe qui a prévalu.

RJDH : Quelles sont les grandes orientations qu’il faut aujourd’hui donner au RJDH pour sa relance ?

RG : Nous devons faire en sorte que la RJDH ait plus d’ambition et la capacité d’affronter dans la transparence les défis actuels. Il y a un certain nombre de problèmes qu’il faut certes résoudre et amener l’équipe à faire plus et mieux. Mais nous allons tout faire pour que les réformes décidées par l’Assemblée Générale puissent être traduite en acte. Avec l’installation de la radio, le RJDH doit se positionner comme une référence, c’est là, notre ambition.

RJDH: Mr le président du conseil d’administration, je vous remercie.

RG : C’est à moi de vous remercier.

Propos recueillis par Paméla Dounian- dote

Partage.

L'auteur

Commenter