Centrafrique : MSF reprend les consultations externes à Bria après une suspension

0

BANGUI, 17 avril 2017 (RJDH)—L’Organisation médicale «Médecins sans Frontières» (MSF) a repris depuis lundi les consultations externes au profit des enfants à Bria, après une suspension due au braquage de son service.

MSF avait suspendu ses activités le 9 avril suite à un violent braquage subi par l’une de ses équipes. Quelques jours après, cette organisation a repris les consultations.

Jean Pierre Kaposo, responsable du projet MSF, a donné les raisons de cette reprise, «nous sommes engagés à apporter des soins médicaux gratuits et de qualité aux habitants de Bria et plus spécifiquement aux enfants qui constituent la couche la plus vulnérable de la population. C’est pour eux que nous avons décidé de reprendre les consultations externes», a-t-il expliqué.

Cette organisation humanitaire demande la collaboration de chacun afin de faire respecter la mission médicale et de limiter les effets néfastes du conflit sur la population non-combattante.

MSF travaille à Bria depuis 2013.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.