Centrafrique : Monseigneur Edouard Mathos s’en est allé

0

BANGUI, 28 Avril 2017(RJDH)—Monseigneur Edouard Mathos, Evêque de Bambari au centre du pays est décédé ce 28 avril , des suites d’une maladie cérébrale au centre médical de la Minusca à Bangui.

Né le 28 juin 1948 à Bossangoa dans la préfecture de l’Ouham, Edouard Mathos est ordonné prêtre le 19 juin 1977 toujours à Bossangoa. Il est nommé évêque le 19 aout 1987 et consacré par le Cardinal Josef Tomko, préfet de la sacrée congrégation pour l’évangélisation des peuples le 10 janvier 1987.

Monseigneur Mathos a passé le claire de son épiscopat comme évêque auxiliaire de Bangui au côté de Monseigneur Joachim Ndayen. Après la démission de l’archevêque Mgr Paulin Pomodimo successeur de Joachim Ndayen, le prélat Edouard Mathos assumera l’intérim.

Le 6 novembre 2004, il sera nommé évêque de Bambari poste qu’il occupera jusqu’à sa disparition ce 28 avril 2017.

Monseigneur Edouard Mathos s’est engagé dans la résolution pacifique du conflit et est resté même pendant les incidents mortels dans sa paroisse en 2014.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.