Centrafrique : Le Ministre de la Défense visite 413 officiers FACA en formation des formateurs à l’EUMAM

0

BANGUI, 28 Avril 2016(RJDH) –413 officiers des Forces Armées Centrafricaines en formation sur l’informatique, la santé et en commandement à travers les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) à EUMAM, au camp Moana à l’UCATEX ont été visités ce jeudi 28 avril par le Ministre de la Défense nationale, Joseph Yakété. L’objectif est de constater l’état d’avancement des activités.

Le Ministre de la Défense nationale Joseph Yakété a échangé avec ces officiers en formation, et souligne que ces éléments seront à la hauteur de donner des formations aux autres, « c’est l’objectif de professionnalisation et de modernisation de notre armée et nous leurs faisons confiance, nous savons que nos soldats sont déterminés à apprendre et à enseigner à ceux qui viendront après pour que nous puissions rester dans la dynamique de modernisation », a expliqué le ministre.

Le Général Dominique Loguel, commandant de l’EUMAM a précisé que cette formation permettra aux officiers de l’armée centrafricaine d’être autonome, « grâce à ces stages orientés sur le principe de formation des formateurs, les FACA acquièrent l’autonomie et l’expertise nécessaire pour renforcer la chaine de commandement et constituer une armée moderne et professionnelle au service de la population centrafricaine », a-t-il lancé.

Cette formation est placée dans le cadre de la levée partielle de l’embargo conditionnée sur les armes par l’Union Européenne au début de ce mois d’avril.

L’armée Centrafricaine est presqu’inexistante depuis le coup d’Etat du 24 mars 2013 où des rebelles de l’ex Séléka ont renversé le pouvoir du général d’armée François Bozizé.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.