Centrafrique : Les militaires et gendarmes retraités réclament le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire

0

BANGUI, 16 février 2017(RJDH) —-Les retraités militaires et gendarmes de 2005-2006 ont réclamé du gouvernement le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire. Aimé Pendali, délégué de ces retraités a indiqué que plusieurs démarches menées demeurent vaines. Il a interpellé le gouvernement sur cette affaire.   

Ils sont 33 militaires et gendarmes retraités qui ont accumulé 10 mois d’arriérés de salaire entre 2005 et 2006 dont 5 mois ont été déjà versés grâce au financement de l’Union Européenne en Centrafrique.

Pour que ces anciens soldats entrent en possession de leurs droits, ils ont mené plusieurs démarches a rappelé Aimé Pendali, leur délégué qui a regretté que « toutes les correspondances émises aux autorités pour nous satisfaire demeurent jusqu’alors sans suite ».

« Les militaires retraités étaient 33 et nous avons enregistré 7 cas de décès déjà. Nous demandons les autorités en charge du dossier des explications », a-t-il réclamé.

Le montant de reliquat des 5 mois d’arriérés de salaire s’élève à 27. 000. 570 Francs CFA. Contactées par le RJDH, les autorités en charge du dossier ont observé un silence sur cette affaire.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter