Centrafrique : Mc Fonctionnaire veut entretenir la flamme du vivre-ensemble au Km5

0

BANGUI, 29 décembre 2016 (RJDH)–Le groupe de rap Mc Fonctionnaire et le Comité Local de Paix du 3e arrondissement veulent fluidifier le brassage entre les comités de ce quartier de Bangui, considéré comme l’un des plus dangereux depuis cette crise. Ils organiseront le 31 décembre une activité de lutte contre l’insalubrité et un concert.

Dans le cadre des festivités du Réveillon, le manager du groupe MC Fonctionnaire, appuyé par le Comité Local de Paix du 3e arrondissement (CLP3) projettent d’organiser le 31 Décembre un concert de rap au km5.

A en croire Benjamin Sytis, le manager de MC Fonctionnaire, cette idée est née après le succès du groupe de rap au km5 lors de leur concert pendant la fête de Tabaski. Comme la prestation du groupe avait égaillé le public, les fans du quartier ont réclamé que « nous rééditions l’exploit dans la nuit de Saint Sylvestre » avec l’appui du Comité Local  de Paix du 3e arrondissement.

Dirigé par Hassabarassoul Moussa, le Comité Local de Paix du 3e arrondissement a sensibilisé les commerçants et autres habitants au succès de ce concert. Il a souligné que « le changement de mentalité commence par les rencontres entre les communautés ».

La nuit de Réveillon sera événementielle à Bangui. Plusieurs manifestations artistiques et culturelles dédiées à la paix et à la cohésion sociale seront organisées dans la capitale centrafricaine privée de joie pendant plus de trois ans pour instabilité.

Partage.

L'auteur

Commenter