Centrafrique : La maison des jeunes de Kabo toujours occupée par les bandes armées

0

KABO, 31 Aout 2017(RJDH)—Les activités d’animation des jeunes sont bloquées à Kabo depuis deux semaines à cause de l’occupation de la Maison des Jeunes de la localité par les éléments du MPC du général Alkhatim. Une situation décriée par les jeunes qui demandent le retrait des rebelles.

La plainte des jeunes de Kabo face à l’occupation de leur siège intervient un mois après la grande vacance dominée par des activités culturelles, éducatives, sportives et d’animation des jeunes dans l’enceinte de la maison occupée par les forces négatives.

Selon des témoins joints par le RJDH, le bâtiment sert aujourd’hui de brigade mixte des groupes armés « aujourd’hui la maison des jeunes n’est pas opérationnelle. Elle est occupée par les éléments de MPC d’un côté et des Mbarara de l’autre qui érigé en brigade le joyau », a précisé au RJDH un habitant de Kabo.

Un leader jeune du conseil préfectoral de la jeunesse de Kabo sous couvert de l’anonymat plaide pour la libération sans condition du siège « depuis l’occupation par la force de la maison des jeunes, il est difficile d’exercer nos activités. Nous demandons au gouvernement et aux ONG internationales de faire en sorte que le local soit libéré pour que les jeunes exercent librement leurs activités » a-t-il exigé.

La maison des jeunes a été réhabilitée par l’ONG internationale DRC en juillet 2016.

Partage.

L'auteur

Commenter