Centrafrique : L’Union Européenne signe avec le gouvernement un programme d’appui à la gouvernance et à la RSS

0

BANGUI, 28 novembre 2018 (RJDH)—L’Union Européenne et le gouvernement Centrafricain ont signé mardi 27 Novembre à Bangui, la Convention de financement relative au Programme d’Appui à la Gouvernance, à la Réforme de la Sécurité et au Redéploiement de l’Autorité.

Ce nouveau programme de coopération entre la Centrafrique et l’Union européenne sera financé à hauteur de 38 millions d’euros soit 24 milliards de FCFA.  Ceci dans le cadre du 11e Fonds Européen de Développement (FED).

La nouvelle convention est paraphée au Palais de la Renaissance par le Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement de la Commission européenne (DEVCO), Stefano Manservisi, et le ministre centrafricain de l’Economie et du Plan Félix Moloua, en présence du chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.

Ce programme prend en compte la réhabilitation du secteur de la justice et de la police, la restauration d’un Etat de droit et visera aussi le processus électoral.

Par ce programme l’Union Européenne veut concilier sécurité et développement comme objectif de la paix et de la prospérité.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.