Centrafrique : L’UE donne 8 millions d’euros pour augmenter la réponse humanitaire

0

BANGUI, 09 novembre 2018 (RJDH)—La Commission de l’Union Européenne a alloué une enveloppe supplémentaire de 8 millions d’euros pour faire face à l’augmentation des besoins humanitaires dans le pays. Ce don a été annoncé fin octobre dernier.

Cet appui supplémentaire vient répondre aux besoins des vulnérable alors que l’insécurité et les violences provoquent davantage l’augmentation des besoins humanitaires.

L’enveloppe de l’UE ira dans les besoins alimentaires, nutritionnels et d’urgence dans le pays. «Face aux violences et aux déplacements persistants dans le pays, nous devons continuer à faire tout ce que nous pouvons pour répondre aux besoins de toutes les personnes contraintes de quitter leur foyer», a déclaré Christos Stylianides, Commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises.

Pour 2018, le total de l’aide humanitaire de l’UE en faveur de la Centrafrique est de 25,4 millions d’euros. Les fonds destinés à la République centrafricaine renforceront quant à eux les efforts constants déployés par l’UE pour répondre aux besoins des populations déplacées.

Près de 2,5 millions de personnes, soit la moitié de la population, ont besoin d’une aide humanitaire et un habitant sur quatre, soit quelque 1,2 million de personnes, a été déplacé de force dans le pays.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.