Centrafrique : L’ouverture de la succursale Express Union dans le 2e arr. de Bangui

0

BANGUI, 26 Septembre 2018 (RJDH) – Express Union a  installé sa succursale au quartier Bordeaux 2 dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mercredi 26 septembre en présence des autorités locales. Cet établissement de micro finance démarre ses opérations avec un minimum d’environ un million de FCFA.

Depuis la crise de 2012 qui a freiné l’élan de la déconcentration des agences bancaires et d’établissements de micro finance, ces structures reprennent peu à peu leurs places proches des populations. C’est dans le souci de réduire l’attroupement et le long trajet vers le centre-ville que cette agence est ouverte dans le 2e arrondissement de Bangui, au quartier Sango.

Cette agence est installée dans le cadre du développement économique durable de la population comme le souligne l’adjoint au maire du 2ème arrondissement, Apollinaire Yamba, « l’extension de cette agence est une solution à nos attentes car, tout se concentrait au centre-ville», a-t-il déclaré.

Après le lancement des activités de cette agence bancaire, certaines personnes ont aussitôt effectué des opérations sur leur compte, comme le témoigne un opérateur économique, « j’ai voulu tout juste vérifier l’efficacité de cette succursale bancaire. Le constat révèle que je viens de procéder à l‘opération sur mon compte», a témoigné un client d’express Union dénommée Pergola.

Environ un million de FCFA, c’est le montant de base déployé pour le lancement des opérations expérimentales dans ce quartier. « Maintenant, les clients ont la capacité d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Notre défi c’est d’éviter les difficultés liées aux transferts d’argent. Tous les mouvements bancaires sont accessibles à tous », a rassuré Stéphanelle Mbolobo, cheffe de cette Agence.

L’extension des  succursales dans les arrondissements de la ville de Bangui et  l’intérieur du pays permet le relèvement économique du pays. Express Union compte installer prochainement une autre agence à Bangassou chef-lieu de la préfecture du Mbomou au sud-est du pays.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.