Centrafrique : L’ONG « Savings Village Loan » lance un projet pilote de micro finance en faveur des groupements des jeunes

0

BANGUI, 20 Septembre 2018 (RJDH) –  L’ONG nationale dénommée « Savings Village Loan (SVL) » attend lancer un projet micro finance à caractère communautaire à l’intention des groupements des jeunes de Bangui. L’annonce a été faite le 18 septembre dernier par le superviseur Francisco-Evrard Rengaï pour faciliter l’accès des jeunes au crédit pour un relèvement économique.

Ce projet sous forme de tantine améliorée regroupant plusieurs associations. C’est dans cette dynamique que plusieurs groupements issus des jeunes de Bangui ont été identifiés dans le cadre de ce projet micro finance de l’ONG SLV.

Le relèvement économique de chaque association selon le superviseur de Savings Villages Laon, Francisco-Evrard Rengaï, repose sur les bénéfices que régénère chaque membre des associations, « tous les membres de cette association ont le devoir de participer à la cotisation pendant toutes les échéances des réunions pendant 9 moisCe projet pilote cible environ quinze associations dont les particuliers désirant avoir accès au système bancaire », précise le superviseur.

Avant l’accès au crédit, une formation axée sur la gestion des ressources financières de différents membres des associations sera programmée, « notre objectif, c’est le relèvement économique des centrafricains après la crise. C’est dans ce contexte que nous nous sommes engagés à préparer des personnes capables de mieux gérer les fonds qui seront déboursés dans ce projet piloté par Savings Village Loan (SVL) avec le financement de l’ONG Plan International et en partenariat avec l’ONG Femme Homme Action Plus (FHAP) » Conclu le responsable.

Ce projet micro finance a été lancé en juillet 2018 et travaille en collaboration avec les ONG Plan International et Femme Homme Action Plus pour un délai de 9 mois.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.