Centrafrique : L’ONG IRI recherche un chargé de programme

0

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE : Chargé/e de Programme Le bureau de l’Institut Républicain International (IRI) en République centrafricaine recrute un/e Chargé/e de Programme. Les éléments ci-dessous constituent une liste générale des responsabilités attachées à ce poste. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation ainsi qu’un CV et au moins une référence professionnelle par email à pyelinde@iri.org et jlinscott@iri.org.

La date limite du dépôt des candidatures est le vendredi 24 août à 17h, heure de Bangui. Description générale du poste Le/la Chargé/e de Programme supervise le développement et la mise en œuvre du programme de l’IRI en République centrafricaine (RCA), lequel vise à travailler avec les membres de l’Assemblée nationale pour en renforcer les capacités et promouvoir la participation politique pacifique des citoyens.

Le/la Chargé/e de Programme travaille avec le/la directeur/directrice du programme (RPD) en poste à Bangui et l’équipe du siège basé à Washington, D.C. pour élaborer une stratégie de programme, assurer la coordination avec les partenaires locaux, rédiger des propositions de projets et des rapports, organiser et mettre en œuvre les activités prévues par le programme, et superviser le budget du programme et certaines tâches administratives.

Le/la Chargé/e de Programme relève directement du/de la RPD et est également supervisé/e par le personnel de Washington, D.C. Qualifications requises

1. Maîtrise courante du français et de l’anglais (écrit et parlé).

2. Compétences et expérience administratives.

3. Au moins trois ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur non-gouvernemental. Qualifications additionnelles

4. Expérience dans la gestion de programmes financés par le gouvernement des États-Unis d’Amérique et/ou des organisations internationales.

5. Compréhension des concepts de suivi, évaluation, et de compte-rendu.

6. Expérience professionnelle avec des acteurs de la société civile, des media, des organisations gouvernementales, des conseils locaux ou le pouvoir législatif. Tâches et responsabilités principales

1. Écrire et/ou corriger des documents dans les délais impartis, parmi lesquels les rapports d’activités, les rapports au bailleur, des propositions de financement, ou encore des contenus d’activités.

2. Réagir de manière prompte et efficace aux questions d’ordres administratif et financier, aux requêtes écrites, et aux requêtes relatives à la soumission des rapports.

3. Fournir une assistance adéquate au personnel basé à Washington, D.C. en ce qui concerne les négociations et la préparation des contrats, des soutiens financiers, et de tout autre aspect financier ou de mise en œuvre des activités.

4. Fournir une assistance au/à la RPD dans le développement et l’exécution des activités du programme afin de s’assurer du fait que ces activités, comme les objectifs du programme, soient réalisés conformément au plan de travail, que les exigences de compte-rendu soient respectées, ce dans les limites prévues par le budget.

5. Conserver et mettre à jour les ressources du programme ainsi que la liste des contacts et bénéficiaires des activités aux fins de communication, suivi, évaluation, et compte-rendu internes.

6. Développer des relations professionnelles et communiquer avec les partenaires officiels, les partenaires locaux, les membres de la communauté diplomatique, et les bailleurs au nom du/de la RPD, et représenter l’IRI dans le cadre de fonctions publiques lorsque nécessaire ou requis.

7. De concert avec le/la RPD, le personnel de Washington, D.C., et les agents du Département du Suivi, de l’Évaluation, et de l’Apprentissage (OMEL), travailler au développement d’outils de suivi et d’évaluation, collecter les données, assurer le suivi, et évaluer les performances des activités du programme et des activités menées par les partenaires d’IRI, identifier les succès du programme, et identifier et recommander les ajustements potentiellement nécessaires.

8. Voyager dans différents endroits de la RCA lorsque nécessaire dans le cadre des activités, de suivi, d’évaluation, et de compte-rendu. 9. Exécuter toute autre tâche requise par les objectifs spécifiques du projet et l’IRI.

Télécharger gratuitement le document: IRI Recherche un chargé de programme

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.