Centrafrique : L’ONG AFOJEDESCA au chevet de 152 enfants vulnérables de Fatima

0

BANGUI, 5 novembre 2018 (RJDH)—L’ONG Action pour la Formation des Jeunes en Déperdition Scolaire de Centrafrique (AFOJEDESCA) a assisté au moins 152 enfants orphelins et vulnérables du quartier Fatima dans le 6e arrondissement de Bangui, ce dimanche 4 novembre 2018.

Cette assistance marque la fin de l’Espace Enfant ouvert à leur intention depuis deux mois au siège de cette organisation nationale.

Fred Bokoma, Coordonnateur de cette ONG revient sur le contexte de cette activité « Nous sommes au quartier Fatima, l’un des quartiers les plus touchés par la crise que le pays a connu, vu sa proximité avec le KM5, nous avons pensé que les enfants, l’avenir du pays a besoin de plus d’attentions. C’est pourquoi nous avons combiné l’apprentissage aux jeux sous le slogan ‘’apprendre en jouant’’ afin d’aider les enfants à lutter contre le traumatisme », a-t-il précisé.

Au moins 152 enfants ont bénéficié de cet espace, « puisque les cours ont commencé, nous avons décidé de la fermeture de cette deuxième édition avant de reprendre ultérieurement », a rappelé Fred Bokoma.

Les kits remis aux enfants sont le fruit des contributions des particuliers, soucieux de la réussite des enfants, « Nous avons reçu deux appuis, celui de Mme Euphrasie Zouma et l’artiste musicien Losseba Ngoutiwa. Nous avons distribué des cahiers et stylos », a-t-il souligné.

Cet appui intervient après une série de sensibilisation sur le fonctionnement de la Cour Pénale Spéciale, une juridiction mixte instaurée pour juger les crimes graves commis sur le territoire national depuis 2003.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.