Centrafrique : Lettre des condoléances de l’UJCA au gouvernement pour le décès du ministre Ngarso

0

BANGUI, 17 octobre 2018 (RJDH)—L’Union des Journalistes de Centrafrique (UJCA) a adressé ce 17 octobre au premier ministre centrafricain la note des condoléances suite au décès du ministre de la jeunesse et sports, Silvère Simplice Ngarso, survenu au Maroc le 7 octobre dernier.

Silvère Simplice Ngarso est le premier ministre de la jeunesse du gouvernement Sarandji 1 et 2 depuis  avril 2016. Il était aussi le président du collectif des vétérans de football de Bangui (COVEFOB). Représentant du  Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) de Martin Ziguélé au gouvernement Sarandji, il est décédé des suites d’une maladie au niveau de son foie.

« Qu’il me soit permis, aux noms des professionnels des médias de Centrafrique et au mien de vous exprimer très respectueusement toutes nos condoléances pour la peine qui vient de frapper le gouvernement », a déclaré Tita Samba Sole, président de l’UJCA dans la note dont le RJDH a eu copie.

Pour l’UJCA, les professionnels des médias connaissent le dynamisme de ce jeune cadre du pays et savent également quelle qualité il possédait. « Sa disparition soudaine a causé un profond chagrin », regrette le président de l’UJCA.

Le corps du ministre Silvère Simplice Ngarso n’est pas encore rapatrié au pays. Selon des sources proches  du gouvernement, le corps sera rapatrié lundi prochain.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.