Centrafrique : Les transporteurs routiers outillés sur les principes de la sécurité routière par l’ONG HI-RCA

0

BANGUI, 06 Mars 2018 (RJDH) – l’ONG Internationale Humanité Inclusion forme les transporteurs routiers sur le respect des principes de base de la sécurité routière et la règlementation du transport en Centrafrique, les 05 et 06 Mars à l’Alliance Française de Bangui.

C’est dans le cadre du projet initié par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères financé en son sein par le centre de crise et du soutien aux transporteurs routiers que cette formation est organisée. Elle permettra de renforcer les capacités et les structures du secteur des transports routiers et facilitera l’acheminement des marchandises humanitaires et des produits en Centrafrique.

Selon Patrick Bouchez, Coordinateur de la plateforme logistique à l’ONG Humanité Inclusion, la formation est destinée aux transporteurs centrafricains et vise à donner des règles et principes sur trois domaines, «le premier domaine concerne la réglementation du transport routier en RCA, le deuxième touche la sécurité routière et les conditions de gestion de la sécurité et le troisième domaine est le principe humanitaire et la redevabilité », a-t-il souligné.

Dena-Elysée-Zeep Conseiller et délégué au Groupement des Transporteurs Centrafricains (GTC) se dit satisfait de cette formation, «cette formation nous permet de développer notre connaissance sur le plan des transports et permettra au Groupements des Transporteurs Centrafricains de s’aimer et de se souder pour contribuer au développement de la RCA», a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs, interpellé ses collègues transporteurs au respect et à la mise en pratique des règles acquises lors de cette formation avant d’attirer l’attention du gouvernement sur le secteur des transports routiers qui est l’un des poumons économiques du pays.

Cette formation de deux jours regroupe 35 transporteurs routiers centrafricains venus des différentes ONG et prend fin ce jour.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.