Centrafrique : Les perroquets attendus au Canada en octobre prochain

0

BANGUI, le 31 juillet 2018 (RJDH)—Les Perroquets de Bangui sont retenus pour le festival de théâtre d’Hally Faax au Canada en Octobre prochain pour représenter la Centrafrique. L’annonce a été faite par Régis Norguez  Ndaket président de la fédération centrafricaine  de théâtre le weekend dernier.

Depuis leur participation à « L’Afrique a un incroyable talent » au mois de mai 2017 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, les perroquets de Bangui, continuent d’être sollicités dans des grandes rencontres internationales du théâtre.

Pour Régis Norguez  Ndaket président de la fédération centrafricaine  de théâtre, les perroquets de Bangui sont choisis pour leur spectacle « les anciens combattants » par le comité d’organisation de  ce festival et c’est une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain qui est en train d’être reconnu dans le monde. « C’est une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain, les perroquets de Bangui sont aujourd’hui une fierté nationale et nous devons les soutenir », a-t-il souhaité.

Une délégation de 9 personnes sont attendues au Canada, mais il leur faut 500 000 FCFA chacun pour leur billet d’avions, c’est pourquoi il en appelle à la solidarité nationale, « nous attendons beaucoup du public centrafricain ainsi que nos autorités un appui multiforme à pouvoir réunir le minimum de  conditions qui peuvent aider les perroquets de Bangui à faire ce déplacement au Canada et aussi de faire rayonner le théâtre centrafricain sur l’échiquier international » lance Régis Norguez Ndaket.

En mai 2017, les perroquets de Bangui étaient deuxième du festival « L’Afrique a un incroyable talent » et en mai 2018, ils étaient invités à la célèbre émission de l’humour sur Canal + produite par Mamane, « Le parlement du rire »./

Partage.

L'auteur

Vianney Ingasso est journaliste-reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH). Après son passage à l’Université de Bangui, précisément au Département des Sciences de L’information et de la Communication où il obtint sa Licence Professionnelle en Journalisme (DSIC-6ème promotion), il a été stagiaire à la Radio Centrafrique et animateur à la Radio Voix des Jeunes.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.