Centrafrique : Les nouvelles recrues de la police et de la gendarmerie en formation pour une durée 7 mois et demis

0

BANGUI, le 13 Mars 2018 (RJDH)— Les heureux lauréats au concours de la police et de la gendarmerie sont depuis hier en formation à l’Ecole Nationale de la police pour les policiers et à celle de la gendarmerie de Kolongo, plusieurs mois après le test de recrutement.

Environ 250 policiers et 250 gendarmes sont déclarés admis à l’issue d’un concours co-organisé par le gouvernement et la Minusca dans le cadre du renforcement numérique des forces de sécurité intérieure. Cette formation, selon les cadres du département en charge dudit volet et durera 7 mois et demis et vise à professionnaliser la police et la gendarmerie.

Selon le Directeur de cabinet de la Sécurité publique «cette formation se veut représentative de toutes les couches sociales du pays. Je puis vous assurer que les conditions sont réunies pour leur formation» a-t-il indiqué.

C’est une première expérience pour le gouvernement de coopérer dans la réorganisation et la formation des policiers et gendarmes depuis l’opérationnalisation de la Minusca.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.