Centrafrique : Les habitants de Baboua rassurés de la présence des FACA

0

BANGUI, le 6 Septembre 2018(RJDH)—Un détachement des FACA arrivé dans la ville de Baboua à l’ouest du pays ce 4 Septembre. Localité menacée par la présence des hommes de la coalition Siriri qui prennent en otage les habitants et font des exactions.

L’arrivé du détachement des FACA fait suite à l’appel du sous-préfet Elie Raphaël Béoroféï Dansio dans un contexte d’exaction des éléments armés de la coalition Siriri qui font des rapts et exécution sommaire dans la localité. A peine arrivée, la présence des FACA n’a pas dissuadé pour autant ces hommes qui ont tué à 70km de la ville, au village Ndongori, plus au sud de Baboua sur axe Nguia-Bouar dans la nuit de mardi à mercredi.

Les autorités locales ont salué cette présence et parlent d’une opération de ratissage en cours pour mettre hors d’état de nuire les éléments de la coalition Siriri qui détruisent l’économie de la population et qui tuent     aussi « nous saluons à sa juste valeur la promptitude avec laquelle le pouvoir central a réagi suite à l’appel. Je puis vous dire que la population est rassurée de cette présence des forces armées » a lâché le sous-préfet de la ville.

Les éléments de la coalition sont opérationnels dans l’ouest du pays depuis plus d’un an ; ils n’ont aucune revendication politique et n’ont pas signé l’accord de 10 mai, porte d’entrée du processus DDRR.

Les habitants de Baboua joints par le RJDH formulent les vœux que le haut commandement de l’armée renforce ce dispositif pour pérenniser la sécurité dans la région.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.