Centrafrique : Les fauves féminins en stage à Bangui pour le tournoi de l’UNIFAC

0

BANGUI le 07 Novembre 2017(RJDH)—23 fauves parmi elles 5 de la diaspora sont sélectionnées dans le cadre de préparation du tournoi de l’Unifac qui se déroulera du 18 à Sao Tomé Principe. Un stage en régime externat qui entre dans sa troisième semaine à Bangui.

11 pays de l’Afrique centrale sont attendus au rendez-vous de Sao-Tomé. Le coach a fait le choix de renforcer les fauves locales avec celle de la diaspora. A l’avant-centre Félicité Pemba, venue de Brazzaville. L’attaque sera sous la responsabilité de Dorcas Kokaté, évoluant au Cameroun, Phanie Sérégué à la défense. Chimène Sénéngalé au centre. Les fauves de Bas-Oubangui préparent cette compétition au moment où la République centrafricaine assure la présidence tournante de l’Union.

Viviane Béngué, ancienne gloire et entraineur des fauves est rassurée de son choix « notre choix est justifié par la performance de celles que nous avons convoqué, leur capacité à développer le jeu au regard des matchs amicaux livrés. J’ose croire qu’elles sont en forme et prêtes à affronter l’adversaire » a lâché l’entraineur des fauves féminins.

Manuella Mongombé, capitaine des fauves croit à son équipe « cela fait beaucoup de temps que nous attendons ce tournoi. Nous voulons à travers cette confrontation démontrer notre capacité d’aller plus loin à condition qu’on a les moyens qu’il faut » a-t-elle dit.

Eliminées par la nation arc en ciel par forfait en 2004 pour un problème de visa, la rencontre de Sao-Tomé un match test pour les fauves féminins de se mesurer dans la sous-région et espérer une place dans le classement continental et mondial.

Partage.

L'auteur

Commenter