Centrafrique : Les fauves féminins en stage à Bangui pour le tournoi de l’UNIFAC

0

BANGUI le 07 Novembre 2017(RJDH)—23 fauves parmi elles 5 de la diaspora sont sélectionnées dans le cadre de préparation du tournoi de l’Unifac qui se déroulera du 18 à Sao Tomé Principe. Un stage en régime externat qui entre dans sa troisième semaine à Bangui.

11 pays de l’Afrique centrale sont attendus au rendez-vous de Sao-Tomé. Le coach a fait le choix de renforcer les fauves locales avec celle de la diaspora. A l’avant-centre Félicité Pemba, venue de Brazzaville. L’attaque sera sous la responsabilité de Dorcas Kokaté, évoluant au Cameroun, Phanie Sérégué à la défense. Chimène Sénéngalé au centre. Les fauves de Bas-Oubangui préparent cette compétition au moment où la République centrafricaine assure la présidence tournante de l’Union.

Viviane Béngué, ancienne gloire et entraineur des fauves est rassurée de son choix « notre choix est justifié par la performance de celles que nous avons convoqué, leur capacité à développer le jeu au regard des matchs amicaux livrés. J’ose croire qu’elles sont en forme et prêtes à affronter l’adversaire » a lâché l’entraineur des fauves féminins.

Manuella Mongombé, capitaine des fauves croit à son équipe « cela fait beaucoup de temps que nous attendons ce tournoi. Nous voulons à travers cette confrontation démontrer notre capacité d’aller plus loin à condition qu’on a les moyens qu’il faut » a-t-elle dit.

Eliminées par la nation arc en ciel par forfait en 2004 pour un problème de visa, la rencontre de Sao-Tomé un match test pour les fauves féminins de se mesurer dans la sous-région et espérer une place dans le classement continental et mondial.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.