Centrafrique : Les fauves de Basket au Sénégal

0

BANGUI, 07 Septembtre 2018 (RJDH)—Deux joueurs locaux de la sélection centrafricaine de basketball ont quitté Bangui pour le Sénégal, le 05 septembre pour le stage de préparation des Fauves de Bas-Oubangui. A Dakar, ils joueront un match avec les Lions de la Teranga avant de s’envoler pour Lagos.

En prélude aux éliminatoires Zone Afrique du groupe F pour le mondial 2019 de Chine, les Fauves de Bas-Oubangui ont cette fois – ci choisi Dakar pour se préparer, et non Sousse (Tunisie).

A cet effet, deux joueurs locaux, Morel Léngéwane et Tanguy Samedi en compagnie du staff ont quitté Bangui à destination de Dakar avant d’être rejoints par les autres Fauves. La Fédération Centrafricaine n’a pas encore communiqué la liste des joueurs pour ce stage qui prendra fin le 13 septembre. Mais l’inquiétude est grande sur la présence de certains joueurs de la sélection évoluant en France, car le championnat démarrera bientôt et faut se mettre en jambe. Aussi, des clubs craignent que leurs joueurs se blessent et des sportifs sont en quête de nouveaux contrats.

Et, Evans Ganapamo (2,01 m, 24 ans) évoluera désormais avec le Paris Basket. Le contrat a été signé très récemment. Pour sa première participation à un match international, il a été une pièce maîtresse dans la qualification de la République Centrafricaine au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 : « 13 points puis 11 points contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans les qualifications à la Coupe du Monde 2019 ».

Aussi, le Sénégal a fait honneur à l’équipe centrafricaine en l’invitant pour un match inaugural du parquet du Dakar Arena de Diamniadio. Il s’agira du premier match des Lions de la Teranga dans ce nouveau joyau.

Inscrit dans le Groupe F en compagnie du Nigeria, du Sénégal, du Rwanda, du Mali et la Côte d’Ivoire, les éliminatoires débuteront du 14 au 16 septembre à Lagos. Les centrafricains devront éviter deux défaites lors de cette manche allé de la compétition.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.