Centrafrique : Les Fauves accrochent le Mena du Niger en match amical à domicile

1

BANGUI, 28 Mai 2018 (RJDH) — La sélection centrafricaine a croisé hier le Mena du Niger dans le cadre du tournois amical tripartite à Niamey. Les deux équipes ont fait match nul mais fécond en but.

Les Fauves de Bas – Oubangui et les MENA étaient hier, 27 mai sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché de Niamey pour se mesurer en match amical. Les deux équipes se sont séparées sur la parité (03-03).

Dans ce match riche en butsd, le Niger a ouvert la marque par Mahamane Cissé (21e), mais la réplique de l’hôte centrafricain ne se fera pas attendre. Louis Mafouta, l’attaquant de Chambly égalisa pour les Fauves (28e) et son compatriote Foxi Kéthévoama réussira à mettre le cuir dans le filet adverse (41e) à quelques minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, les centrafricains se montreront fébriles et le MENA va en profiter pour revenir au score par Mohamed Wonkof (70e), puis Victorien Adebayor, la pépite du foot nigérien marquera le troisième but du Niger (81e). Ne s’avouant pas vaincu, l’entrée de Trésor Toropité à la place de Foxi Kéthévoama apportera un souffle nouveau à l’attaque centrafricaine. Il inscrira le but égalisateur (87e). Les centrafricains semblent invincibles en match amical à l’extérieur ces derniers mois.

Dans ce match prolifique en buts (03-03) entre les deux sélections qui viennent de faire leur connaissance, le héros de la rencontre est Trésor Toropité. Joueur du DFC8 évoluant à Bangui, il a marqué hier son premier but en équipe nationale et a confirmé qu’il est une bonne doublure, tandis que Victorien Adebayor a confirmé sa bonne forme et l’espoir du foot nigérien. Thibaut Ban, Max Gomesse et Rodrigue Aguene, ces joueurs du championnat centrafricain qui sont rentrés en cours du jeu ont rassuré le staff technique lors de leur premier match international.

Le choc de ce tournoi tripartite pour les centrafricains sera leur rencontre face à l’Ouganda. Les Cranes avaient surpris l’Egypte et surtout le Ghana lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une victoire sur les ougandais rassurera avant le duel RCA-Guinée en septembre. Mais les Cranes aussi redoutables se laisseront-ils dompter ?

Partage.

L'auteur

Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.