Centrafrique : Les FACA et l’UPC renforcent leurs présences à Bambari

0

BAMBARI : Suite à l’accrochage entre les Forces armées centrafricaines et les éléments de l’UPC d’Ali Daras, les positions en présence se renforcent  de part et d’autres. Un constat du RJDH fait ce matin dans la localité.

3 soldats loyalistes dont un instructeur russe sont blessés dans un affrontement la semaine dernière dans un affrontement entre les éléments de l’UPC de AliDaras à Bambari. Ces forces loyalistes qui selon les informations du ministère de la Défense se rendaient à Bangassou au sud du pays ont essuyé des tirs de l’UPC et ont riposté faisant trois blessés et plusieurs personnes neutralisées dans le camp adverse. C’est dans ce contexte qu’un renfort venant de Bangui à bord de sept véhicules militaires dont un char. De l’autre côté les renforts venant des sous-préfectures et des villages proches de Bambari.

Les Faca sont bel et bien-là et la population se dit rassurée de cette présence, c’est ce qu’à rapporter ce matin plusieurs habitants de Bambari qui souhaitent le retour de l’autorité de l’Etat.

Cette présence ne fait pas l’affaire des groupes armés qui ont érigé des barrières illégales sur les axes au centre-ville à la Gare-routière menant à Alindao. Ces barrières faut-il le souligner ont été démantelée par le contingent portugais de la Minusca basé dans la localité.

Situé au centre du pays, la ville de Bambari est en proie à une violence depuis le mois de mai dernier. Ce regain de violence met à mal les activités économiques et sociales de la région.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.