Centrafrique : Un bon leadership et le coaching favorisent le développement d’un pays, selon Françoise Pfiffilemann

0

BANGUI, 17 juillet 2017(RJDH)…Le développement personnel et le Coaching sont au centre de la conférence de presse animée par la Coach Françoise Pfiffilemann à l’Hôtel du Centre à Bangui.

Forte d’une longue expérience en Afrique, Françoise Pfiffilemann est persuadée que le développement d’un pays repose sur le développement d’un bon leadership et l’acceptation de du coaching. « Je suis là pour faire trois interventions qui auront le 16, le 18 et le 20 juillet. La première intervention sera axée sur le Leadership personnel, comment on peut se remettre dans son propre pouvoir, comment retrouver sa liberté d’agir, son autorité, prendre sa place », a-t-elle précisé.

La deuxième communication, selon elle portera sur les fondamentaux de la gestion d’une équipe, « quand on est en équipe on met des règles de fonctionnement, des règles d’intégration qui permettent de mieux communiquer, mieux coopérer dans les équipes. Et la dernière intervention sera focalisée sur comment œuvrer ensemble malgré les différences », a indiqué Madame Françoise Pfiffilemann Sylvan Coach.

Pour Françoise, la Centrafrique a besoin du développement personnel et du coaching dans toutes les couches de la population. Selon elle, « le Coach propose quelque chose qui amène la personne à l’autonomie, mais c’est la personne elle-même qui décide de changer ; les méthodes de développement personnel aujourd’hui à travers le monde ont fait leur preuve pour la mise en action des individus. A ces jours, c’est des outils sur lesquels on peut compter. En Centrafrique, je crois que c’est nouveau et j’ai envie de dire essayé », a-t-elle ajouté

A en croire cette experte, prendre sa destinée ou aider les autres est quelque chose de difficile en Centrafrique. « La plus grande difficulté, c’est la peur de l’inconnu, quand on a des habitudes établies, on a une façon de fonctionner, on a souvent peur de changer de pratiques ou d’habitudes. Prenez le risque et tenter, oser et vous verrez le résultat. Tant qu’on n’a pas encore essayé, l’esprit peut se nourrir de 50 000 schémas ou idées sans aucun avenir. Le développement vient avec la mise en application d’un bon leadership et l’expérimentation».

Les modules que la Coach propose sont : « Venez développer votre leadership, « les bases de la mobilisation d’une équipe » et « Comment œuvrer ensemble ».

Partage.

L'auteur

Commenter