Centrafrique : Le Stade Centrafricain refait surface après plus de 20 ans d’absence sur le plan continental

0

Bangui, le 27 Novembre 2018(RJDH)—Absent depuis deux décennies des compétitions africaines des clubs champions, le Stade Centrafricain (SCAF) entre en compétition ce mardi 27 novembre, contre le Stade Malien. Un des plus grands clubs maliens du football, ceci pour les éliminatoires de la  coupe des clubs champions.

Cette compétition se joue dans un contexte où le Stade Centrafricain a disparu sur le plan continental depuis plus de 20 ans. Vainqueur du championnat national au titre de l’année 2017-2018, le SCAF se mesurera au leader actuel du championnat malien.

Un ancien international centrafricain et ancien sociétaire du stade centrafricain présente les enjeux de cette rencontre qui selon lui, « le Stade Centrafricain a été beaucoup de fois champions, et c’est ce qui lui a valu des sorties sur le plan continental lors desquelles il a rencontré une équipe du Niger, en 1985 contre une équipe togolaise. Mais ce n’est pas la même équipe aujourd’hui, si nous voulons voir le niveau de notre championnat par rapport à d’autres pays, il a un fossé entre le SCAF et cette équipe mais c’est le football» dit-il.

Le stade centrafricain sera face à un adversaire qui a remporté la coupe de la confédération en 2009. Mais tout va se décider à 15 h au Complexe sportif Barthélémy Boganda

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.