Centrafrique : Le projet de la construction du pont métallique sur la rivière Mambéré et Kadéi présenté à la population de Nola à l’ouest de la RCA.

0

NOLA, le 05 Juillet 2018 (RJDH) —  Le ministère des Travaux Publics a annoncé le 1er juillet dernier à la population de Nola la construction d’un nouveau pont métallique sur la rivière Mambéré et Kadéi, pont qui relie le centre commercial au centre administratif de la ville de Nola.

Le bac sur la rivière Mambéré qui relie la ville de Nola est en état de dégradation avancée. Pendant que ce bac de passage tombe régulièrement en panne, la communication entre la population devient difficile. C’est dans contexte que le ministère des Travaux Publics a annoncé la construction d’un pont métallique afin de favoriser la circulation.

La ville de Nola est divisée en trois parties par les rivières Mambéré et la Kadéi. Il y’a le centre commercial, le centre administratif et le centre industriel. Pour traverser la ville, il faut emprunter deux fois le bac et ceci rend difficile la fluidité de la communication pour les habitants.

Pendant la présentation du projet, la population a suggéré la construction d’un nouveau pont sur les deux cours d’eau. « il serait plus important de construire un nouveau pont sur les deux cours d’eau. La traversée, un moyen de communication entre les habitants des deux rives devient de plus en plus difficile surtout quand il s’agit des urgences », a déclaré une source proche de la municipalité.

Cette mission est organisée suite à des rapports dressés par les autorités municipales de la ville de Nola, « c’est suite à la demande  formulée par la municipalité de Nola, que le gouvernement est en train de chercher des palliatifs pour favoriser la navette entre les populations », a relevé Charles Mazéka, ingénieur des Travaux Publics, représentant du ministère des travaux publics.

Le bac sur la rivière Mambéré comptabilise environ cinquante ans. La population de Nola souhaite vivement la construction de ponts métalliques de longue durée.

Il y’a quelques semaines, l’Union Européenne a  annoncé la dotation du pays par au moins 50 ponts métalliques afin de favoriser la libre circulation.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.