Centrafrique : Le projet de construction d’un hôpital lancé à Damara

0

DAMARA, 15 mars 2018 (RJDH)–La ville de Damara située à 75 km de Bangui au Nord-est de la RCA, a accueilli hier une cérémonie de pose de première pierre du projet de construction d’un hôpital.

La construction de cette infrastructure tant attendue par la population de ladite localité et de ses environs est financée par la Banque de Développement pour l’Afrique (BDA) à hauteur de plus de 657 millions de Franc CFA, pour une durée d’exécution de six mois.

Selon le Docteur Thibaut Songokette, Surveillant général du Centre de santé de Damara, cet hôpital sera également doté de certains équipements tels une ambulance, des sources d’énergie alimentant des lampadaires et des structures d’urgences notamment la maternité et le bloc opératoire.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le premier ministre, chef du gouvernement Mathieu Simplice Sarandji qui a procédé à la pose de la pierre de cet édifice. On notait aussi la présence de certains membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et internationales en Centrafrique.

La population de Damara et de ses environs ont exprimé l’impérieuse nécessité de disposer dans un avenir plus ou moins proche un hôpital équipé  pour les besoins sanitaires qui posent encore problème dans la localité.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.