Centrafrique : Le HCR installe des lampadaires solaires dans certains postes stratégiques de la ville de Bambari

0

BAMBARI, 6 janvier 2018(RJDH)—Le HCR a amorcé l’installation d’une cinquantaine de lampadaires solaires dans certains postes stratégiques de la ville de Bambari, au centre du pays en partenariat avec le gouvernement. L’information est confirmée au RJDH par Lydia Gebrekristos.

Ces lampadaires étaient destinés au site des réfugiés soudanais de Pladama Ouaka. Ils ont finalement été affectés à la ville de Bambari suite au rapatriement de plus de 95% de ces réfugiés. Ces lampadaires solaires seront installées  «dans quatre centres de santé à savoir la Mairie de Pladama, l’Hôpital de Pladama, la Mairie de Bambari, l’Ecole Nationale d’Instituteurs, l’Hôpital de Bambari, le pont Kidjigra, le rond-point et certains quartiers» explique Lydia Gebrekristos, Chef du bureau HCR à Bambari.

Ces lieux ont été retenus pour garantir la protection des lampadaires «on a identifié ces lieux pour la sécurité des lampadaires. Ces endroits, on les trouve plus sécurisés et cela permettra aux habitants de les fréquenter la nuit. On espère que, avoir d’électricité dans les coins stratégiques de la ville va aider aussi à arrêter les violences faites aux femmes et jeunes filles et aussi permettre aux personnes de vaquer librement à leurs occupations de jour et surtout la nuit. Cela contribuera aussi à embellir la ville de Bambari», a-t- elle indiqué.

Bambari est une ville d’environ 500.000 habitants. Depuis 2014, cette ville est confrontée à des scènes de violences provoquées par plusieurs groupes armés et le manque de lumière accroit les éventualités d’attaques pendant la nuit

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.