Centrafrique : Le Gouvernement disponibilise une ligne verte pour des urgences sanitaires

0

BANGUI, le 25 Aout 2018 (RJDH)–Une ligne verte a été mise à la disposition de la population par le ministère de santé et de la population. Il s’agit du numéro « 1212 » qui permet à la population d’alerter sur des questions sanitaires d’urgence.

Le numéro « 1212 » est une ligne verte gratuite mise à la disposition de la population centrafricaine pour des cas sanitaires d’urgence. Cette ligne verte est, selon le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé Marius Wilfried Dandy Wekomane, accessible sur toute l’étendue du territoire, «  le numéro « 1212 » va permettre à tous les Centrafricains qui sont dans des difficultés de santé, ou de problème de joindre directement le département de la Santé qui pourra prendre action immédiatement », explique-t-il.

Cette ligne verte, est d’après la même source une réponse aux attentes de la population, « à un moment nos concitoyens se plaignaient du fait que le département est difficile à joindre pour des urgences sanitaires ou d’éventuels désagréments au niveau des formations sanitaires sur toute l’étendue du territoire national. Ce numéro est la réponse que nous apportons à toutes ces attentes », précise Marius Wilfried Dandy Wekomane.

Une équipe est mise en place au ministère de la Santé pour assurer le lead de ce dispositif d’urgence. La ligne verte du département de la Santé est financée par la Banque Mondiale dans le cadre de la coopération entre l’Etat centrafricain et cette institution financière. C’est la première fois que ce ministère disponibilise une ligne téléphonique d’urgence pour des alertes sanitaires d’urgence.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.