Centrafrique : Le député du 2e arrondissement 2 au chevet des étudiants de sa circonscription

0

BANGUI, 05 décembre 2018(RJDH)—Le député de la 2e circonscription du 2e arrondissement de Bangui, Mathurin Massikini, a doté hier les étudiants de sa circonscription en kits  composés de matériels bureautiques afin de les aider à mener les études dans des circonstances optimales.

La remise de ces kits en matériels bureautiques par Mathurin Massikini, l’honorable député de la 2ème circonscription du 2ème Arrondissement de Bangui a été faite à la Mairie dudit Arrondissement en présence de Madame le Maire, des Chefs de quartiers, du président du conseil de la jeunesse  et d’une vingtaine d’étudiants. Ces matériels bureautiques offerts par l’élu du peuple sont la concrétisation de l’une des promesses faites par ce dernier lors de sa campagne ayant abouti aux dernières élections couplées de 2016.

Le matériel informatique constitué entre autres de 03 ordinateurs, d’une imprimante, d’une photocopieuse et d’une machine à plastifier  permettra de renforcer la capacité logistique des étudiants de la 2ème circonscription du 2ème Arrondissement.

L’honorable Mathurin Massikini donne les raisons qui l’ont motivé à faire ce don aux étudiants de sa circonscription. «C’est une promesse qui a été faite lors de ma campagne et j’avais fait un plan de réalisation ; donc il y’ a la motivation parce que vous êtes sans ignorer que les étudiants ont de problèmes à faire des polycopies dans le passé. J’avais fait une promesse et aujourd’hui je l’ai réalisée en leur remettant ces kits de matériels bureautiques qui vont beaucoup les aider dans leurs études. Je suis père de famille et ces étudiants sont mes enfants ;donc j’ai le devoir de les mettre à l’aise», a justifié le député.

Il poursuit en exhortant ces étudiants bénéficiaires à en faire bon usage : « chers étudiants, je vous prie de faire bon usage de ces biens et je vous rassure que je serai toujours à votre écoute car l’avenir de ce pays dépend de l’émancipation de la jeunesse », a indiqué l’honorable Mathurin Massikini.

Quant à Teddy Forrestier Séringba, étudiant en année de licence en Droit à l’Université de Bangui, il remercie le député pour ce don : «je suis extrêmement content de ce geste fait par notre député qui ne cesse pas de voler à notre secours en nous remettant ces kits de matériels bureautiques. Nous allons rapidement mettre un comité en place afin de  permettre la bonne gérance de ces appareils», a jubilé l’étudiant.

Il convient de préciser que ces matériels bureautiques ont été obtenus avec l’appui partiel de Jean Luc Lagleize, député de la 3ème circonscription de Toulouse en France.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.