Centrafrique : Le comité d’organisation du concours miss Centrafrique 2018 lance officiellement ses activités

0

BANGUI, le 10 aout 2018 (RJDH)—L’annonce d’appels à candidature a été faite hier lors d’une conférence presse par le comité d’organisation au musée national Boganda à Bangui, son siège. « La beauté et l’intelligence d’abord » est le thème retenu pour cette année. Miss Centrafrique est ouvert à toutes les filles des 16 préfectures de la Centrafrique.

D’entrée de jeu, Léa Mokodopo, la présidente du comité d’organisation a mis l’accent sur le choix du thème, « la beauté et l’intelligence » qui, selon elle, sont indissociables pour la valeur d’une femme. « J’aimerais d’abord qu’on mette en avant qu’ici en Centrafrique, il y a des intellectuelles et aussi des belles filles. Pour moi, je souhaiterais que ces deux critères là soient représentés pour valoriser notre pays à l’international », a-t-elle souhaité.

Le défi cette année est énorme puisque ce concours verra la participation de toutes les filles qui seront issues des 16 préfectures de la RCA. Pour ce, selon la présidente, une équipe se rendra dans ces villes pour procéder à la présélection des filles  et ceci se fera grâce à la collaboration des autorités locales, « je sais que cette année, le défi est vraiment énorme et ce sera un travail de chef. Une équipe se rendra dans les préfectures en vue de présélectionner les filles qui aimeraient prendre part au concours », a-t-elle précisé.

Seules les filles âgées de 18 -22 ans et qui étudient encore sont éligibles pour le concours. Toutes les couches sociales seront présentées et le concours revêt un caractère inclusif placé sous le signe de la cohésion sociale. La finale est prévue pour le 22 décembre prochain à Bangui.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.