Centrafrique : Le centre de santé Mamadou M’baïki dans le 3ème arrondissement de Bangui vandalisé

0

BANGUI, le 16 Mars 2018 (RJDH)—Le centre de santé Mamadou M’baïki situé au Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui a été vandalisé dans la nuit du 15 au 16 avril par des individus inconnus.

De la pharmacie au laboratoire, tout a été emporté. Le centre est paralysé et le personnel s’en plaint de cet acte inqualifiable. Désolation exprimée par un personnel du centre sous-couvert de l’anonymat.

A en croire le personnel de ce centre de santé, les personnes qui ont fait ce coup connaissent bien la disposition du dispensaire. Ils ont emporté tous les médicaments et réactifs pour les analyses médicales.

Un personnel ayant requis l’anonymat déclare que le centre est devenu non-opérationnel à cause des dégâts causés. «C’est une totale  destruction. Ils ont emporté tous les médicaments de la pharmacie, le laboratoire est saccagé et les ordinateurs dans lesquels sont stockés toutes les données médicales des patients. Nous sommes bloqués et c’est malheureux» se désole-t-il.

Selon les informations du RJDH, les malfrats ont profité du vise sécuritaire au niveau du commissariat, juste derrière le Centre de Santé pour forcer l’issu de secours et pénétrer dans les locaux du centre de santé.

Cet acte de vandalisme intervient à un moment où le 3ème arrondissement de Bangui connait une recrudescence des violences.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.