Centrafrique : Le 4e rapport trimestriel 2017 de Cordaid axé sur le partenariat stratégique au centre des échanges

0

BANGUI, 24 janvier 2018(RJDH)— Les organisations de la société civile partenaires de Cordaid ont finalisé le 23 janvier 2018 la rédaction du 4ème rapport trimestriel de partenariat Stratégique en RCA-2017. Ce rapport permettra de cibler les activités à réaliser pour l’année 2018.

Ces organisations et associations des victimes sont la Ligue Centrafricaine des Droits de l’Homme (LCDH), le Réseau de Soutien au Leadership Politique de la Femme Centrafricaine (RESOLEP), ASVI, AVED, AVUC, ANAF, RJDH. Ces associations ont présenté leur rapport du mois d’Octobre, de Novembre et de Décembre pour leur permettre de planifier les activités de 2018.

Constantin Bria, Chef de programme de l’ONG RESOLEP, présente les grands points de cet atelier, «la théorie de changement a été au centre de cet atelier, c’est-à- dire que quand on mène une activité, quel changement cela peut provoquer au sein de la communauté et la manière de quotation des indicateurs qualitatifs ou quantitatifs qui permettent d’évaluer ces changements. Outre cela on doit y inclure l’identification des incidences imprévues ».

Toutes les organisations participantes en guise de recommandation ont souhaité que la théorie de changement soit reprise régulièrement pour leur permettre de maitriser pleinement cette théorie afin de bien restituer leurs activités.

«Pour cette année 2018, les activités à réaliser proviendront des incidences imprévues. Pour le moment, rien n’est encore arrêté. Les responsables doivent d’abord valider les activités au niveau du siège international du Cordaid  en Hollande», a confié  Constantin Bria.

Un autre atelier sera organisé pour la présentation du rapport annuel du programme partenariat stratégique en RCA-2017 et la validation des activités 2018./

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.