Centrafrique : L’arrivée des FACA à Bangassou réjouit Serge Singha Bengba député de la localité

0

BANGUI, le 23 Juin 2018(RJDH)—L’arrivée des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) à Bangassou a fait l’objet de réjouissance de la population mais aussi des élus du sud du pays. C’est le cas de Serge Singha Bengba qui félicite le gouvernement pour cette décision et qui appelle les populations de Bangassou à plus de coopération.

A la mi 2017, la ville de Bangassou a connu un courbe ascendante de violence où les groupes armés ont mis sous coupe réglée la partie sud du pays faisant plusieurs morts, blessés et des déplacés internes et externes qui ont fui leur domicile pour vivre en RD Congo. Face à cette situation, les élus de cette localité se sont organisés et ont obtenu du gouvernement la promesse de déployer les FACA. C’est dans ce contexte que Serge Singha Bengba ne cache pas sa satisfaction et remercie le gouvernement, la Minusca. Il en profite pour dire aux groupes armés que les FACA sont désormais là pour protéger la population.

Alors que les élus du peuple sont convoqués en session extraordinaire, l’occasion est à mettre à profit pour partager la joie de la population qui a accueilli triomphalement le retour des FACA «grande est ma joie de partager avec la population qui a accueilli dans la liesse leur armée. Nous voulons en ceci remercier le gouvernement, la Minusca d’avoir pris cette décision pour protéger la population» a déclaré à la presse le député de Bangassou.

Il promet un mouvement imminent en soutien avec les FACA « nous les députés de Bangassou nous allons nous rendre dans un bref délai à Bangassou pour soutenir les FACA et dire aux groupes armés que les FACA sont désormais là pour protéger la population. Celui qui ose verra » a-t-il lâché d’un air très joyeux.

Après plusieurs mois de promesse, les FACA sont à Bangassou après un harcèlement militaire à Bambari au centre du pays.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.