Centrafrique : L’ANE proclame les résultats provisoires des législatives de Bimbo1

0

BANGUI, 31 Octobre 2016(RJDH)–Les résultats provisoires du premier tour des législatives à Bimbo 1 ont été publiés le 27 octobre 2016 par l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Brice Rufin Léon Molomadon et Ghislain Samba Mokamanede sont provisoirement en tête de cette publication, avant l’arrêt définitif de la Cour Constitutionnelle de Transition.

Brice Rufin Léon Molomadon et Ghislain Samba Mokamanede iront au second tour. Selon le procès-verbal dont RJDH a eu copie, le candidat du MDD, Brice Rufin Léon Molomadon a obtenu 40,31% et son challenger Ghislain Samba Mokamanede a 32,75%.

D’après le Procès-Verbaux, sur les 33.931 électeurs inscrits, 7089 électeurs ont voté. Parmi les votants, on compte 77 votes blancs et 90 bulletins nuls. Les suffrages valablement exprimés sont 6.922 soit un taux de participation de 21%.

Huit candidats dont une femme étaient dans cette course pour ravir la chaise de la circonscription qui demeure toujours vide à l’assemblée nationale.

Ces résultats provisoires publiés par l’ANE seront examinés par la Cour Constitutionnelle avant l’organisation du second tour. C’est pour la quatrième fois que l’élection législative est organisée dans la circonscription de Bimbo1 à cause des annulations

Partage.

L'auteur

Commenter