Centrafrique : L’ANE annonce la date des législatives partielles à Damara

0

BANGUI, 12 MAI 2017(RJDH)—Le premier tour des élections législatives partielles se tiendra le 18 juin 2017 à Damara. L’annonce a été faite ce 12 mai par la présidente de l’autorité nationale des élections (ANE) Marie Madeleine N’kouet Hoornaert, lors d’une conférence de presse à Bangui.

Les conditions sont réunies pour l’organisation et la présidente appelle les électeurs de la circonscription électorale de Damara à la mobilisation « la campagne électorale s’ouvrira du 2 au 16 juin et les élections se dérouleront le 18 juin. L’ANE va tout mettre en œuvre pour la réussite de la consultation », a-t-elle rassuré.

La présidente de l’ANE a en outre indiqué que le gouvernement a validé le budget prévisionnel de 25 millions de CFA escompté pour l’organisation de ces élections. Mais n’empêche que l’ANE compte sur la Minusca pour la sécurisation avant, pendant et après les élections.

Ces élections vont se dérouler sur la base du code électoral en vigueur, alors que l’ANE n’a pas encore corrigé la liste électorale, ni amendé certaines dispositions du code électoral. Au moins deux candidats ont fait acte de candidature à l’Autorité Nationale des Elections (ANE) et devra évoluer jusqu’à la clôture de dépôt, selon l’ANE.

Les élections législatives partielles sont organisées à Damara cinq mois après le décès de l’honorable Etienne Sélékon, suppléant de Faustin Archange Touadera qui siège à sa place à l’Assemblée nationale.

Partage.

L'auteur

Commenter