Centrafrique : L’ancien président Djotodia approché par le Panel de l’Union Africaine

1

BANGUI, 15 Mai 2018 (RJDH)—Une délégation des experts du Panel de l’Union Africaine aurait rencontré, ce jour à Cotonou, l’ancien président Michel Djotodia. L’information  est confirmée au RJDH par plusieurs sources bien informées.

Selon les informations du RJDH, la délégation de l’Union Africaine est arrivée à Cotonou lundi 14 mai. La rencontre avec Michel Djotodia est organisée ce mardi, «l’ancien président était entouré des membres de son actuel Cabinet politique », a confié une source bien informée sur le dossier.

Les discussions avec cet ancien chef d’Etat porteraient sur son apport à la résolution de la crise en cours dans le pays. De sources concordantes, Michel Djotodia aurait posé un certain nombre de conditions notamment sa présence lors du dialogue en cours de préparation à Bangui et son avenir politico-judiciaire.

Les cadres de la représentation de l’Union Africaine à Bangui contactés sur le sujet n’ont pas souhaité se prononcer sur cette rencontre. Mais dans les couloirs de la représentation de cette organisation, on confirme cette rencontre qui, d’après des sources interrogées, s’inscrit dans le cadre des exigences de l’initiative de l’union africaine.

L’Union Africaine aurait selon des informations RJDH, rencontré aussi l’ancien président François Bozizé. L’Union Africaine amorce les rencontres avec ces deux leaders après une mission de terrain effectuée par ses experts dans plusieurs villes sous contrôle rebelle.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Un commentaire

  1. DEGOMEZ Jonathan le

    Vraiment je me demande quel est l’État de conscience de djotodia face a ce crise que traverse le pays, regrette t-il avoir mené la rébellion seleka a destitué le pouvoir de Bangui en 2013?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.