Centrafrique : L’agence Sofia Crédit de Bonga-Bonga victime de cambriolage

0

BANGUI, 18 Octobre 2017(RJDH)—L’agence Sofia Crédit de Bonga-Bonga dans le premier arrondissement de Bangui a fait l’objet de cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. Des ordinateurs emportés et des installables et câbles sabotés. Isabelle Dessende, Directrice Générale s’en indigne et parle d’un sentiment de colère dans une interview accordée au RJDH après le constat.

Situé au quartier Sica 3, l’agence Sofia Crédit a fait l’objet de cambriolage. Selon le constat de la police, le gardien n’était pas à son poste quand le forfait a eu lieu. Son téléphone n’émet plus et la police le soupçonne de vol après son constat. A Sofia Crédit, cet acte est de trop et Isabelle Dessende exige des explications de la part de la société de gardiennage (BECAGES), pour le compte de cette société de micro finance.

Cette situation impacte le mouvement de plusieurs clients qui font leurs opérations bancaires à partir de Bonga-Bonga, mais l’heure n’est pas à la panique et la directrice d’appeler aux clients d’aller dans les autres agences et promet une prompte reprise « nous avons un sentiment de colère et de consternation après ce cambriolage et cela pose un problème de sécurité puisque Sica n’est pas isolé. Nous demandons à nos clients de se rapprocher de nos guichets au centre-ville pour leurs opérations avant la reprise qui va se faire très bientôt ».

Le cambriolage enregistré à Sofia crédit intervient dans un contexte de relance après la crise, laquelle crise a affecté les infrastructures de Sofia Crédit dans plusieurs villes à l’intérieur du pays entre 2012-2013. A Bangui, la direction déplore la perte chiffrée à environ 600 millions de CFA du fait de pillage de la société en 2O13.

Partage.

L'auteur

Commenter