Centrafrique : L’aérodrome de Bambari a une salle d’attente et d’embarquement

0

BAMBARI, 13 décembre 2017 (RJDH)—L’aérodrome de Bambari au centre du pays a désormais une salle d’attente et d’embarquement. Un don du HCR Centrafrique en guise de souvenir des réfugiés soudanais qui ont passé plus de 7 ans dans la région et 10 ans en Centrafrique.

La crise qui a secoué le pays a connu les sabotages des infrastructures dans presque tout le pays. C’est dans ce contexte que l’aérodrome de Bambari, manquaient la salle d’attente et d’embarquement en dépit des passages réguliers des autorités dans la région.

Le représentant du HCR en Centrafrique Buti Kalé a remis ce hangar aux autorités en présence du directeur de cabinet au ministère de l’intérieur, chargé de la Sécurité publique Jean Sosthène Dengbe. Pour lui, c’est un geste en guise de remerciement à la commune de Pladama Ouaka pour avoir offert une hospitalité aux réfugiés soudanais dans la région, « quand on verra ce hangar, on se souviendra de ces réfugiés », a-t-il relevé.

Cet aérodrome manque la salle d’attente depuis plusieurs années malgré le passage des autorités dans la ville. Alexis Naho, représentant le Maire de Pladama Ouaka salut ce geste, « nous sommes fier à la commune de Pladama Ouaka car c’est ici qu’il y’a l’aérodrome qui relis Bambari au monde. Il manquait la salle d’attente et maintenant que nous avons ce hangar, nous allons bien prendre soin de cela », a-t-il promis.

La salle initiale d’embarquement reste dans un état de délabrement après avoir été saccagée lors de la crise et connaitra une réhabilitation très bientôt par le gouvernement et ses partenaires.

Le coût de la réfection de ce hangar est de 5 millions de FCFA.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il est Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux depuis avril 2014. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter