Centrafrique : La sélection nationale affrontera les algériens en match amical

0

BANGUI, 30 octobre 2017 (RJDH)–Après avoir raté leur match amical le mois dernier contre la Guinée Equatoriale, les Fauves de Bas-Oubangui auront l’opportunité de croiser les algériens le 14 novembre à Alger.

Dans l’optique d’un meilleur résultat lors de la deuxième Journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la sélection centrafricaine de football aura un match amical avec les algériens, a annoncé africatopsports.com. Les deux sélections profiteront de la trêve internationale pour tester de nouveaux joueurs.

Lors de la première Journée de la CAN 2019, algériens et centrafricains avaient remporté leurs matches. L’Algérie déjà éliminée de la Coupe du Monde 2018, livrera son dernier match de poule contre le Nigeria le 10 novembre avant de croiser la RCA.

Au mois dernier, les centrafricains avait raté de joué un match amical avec la Guinée Equatoriale. Cette fois-ci, le site sportif a indiqué que le président de la Fédération Centrafricaine de Football et son homologue algérien ont pris toutes les dispositions pour la réussite de cette rencontre. L’Algérie a décliné l’invitation de l’Iran pour un match amical « seulement ce match n’aura pas lieu puisse que les Fennecs ont trouvé un accord avec la Centrafrique pour le 14 novembre », a rapporté africatopsports.com.

Placée dans le Groupe H, la RCA est coleader avec la Guinée Conakry devant la Côte d’Ivoire et le Rwanda. Le championnat centrafricain vient de s’achever et Olympique Réal de Bangui a récidivé en remportant consécutivement le titre.

Les deux équipes s’étaient croisées deux fois en 2012 au compte des éliminatoires de la CAN 2012. Le 10 octobre 2010 à Bangui, les Fauves avaient surpris les Fennecs 02 buts à 00. En match retour, les algériens ont brisé le rêve centrafricain sur le même score à Alger le 9 octobre 2011.

Partage.

L'auteur

Commenter