Centrafrique : La Russie remet des dons au centre de la mère et de l’enfant

0

BANGUI, 13 aout 2018 (RJDH) —Une délégation russe a remis ce 10 aout un don au centre de la mère et de l’enfant à Bangui. Ce don est composé d’un trampoline et des cahiers.

Le bâtiment  abritant le Centre de la Mère et de l’Enfant a été construit en 1972 à l’initiative de l’URSS et remis comme cadeau à la RCA. Le centre est conçu pour accueillir jusqu’à 50 enfants orphelins âgés de moins de 6 ans.

« La Russie et le RCA sont liées par une amitié de longue date et des liens humanitaires. Le résultat de cette collaboration dans les années 1970 a été l’ouverture d’une maison de la mère et de l’enfant à Bangui. Prendre soin des enfants est une priorité. Poursuivant la tradition de coopération avec la République centrafricaine fraternelle, la Russie augmente actuellement son assistance dans les domaines de la sécurité, de l’économie et de la santé », a déclaré dans son discours de remise, le conseiller en matière de la sécurité nationale, Valery Zakharov.

Pour Valery Zakharov l’attention de son pays est également tournée vers  le centre de la mère et de l’enfant. « On ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais avec notre aide, il y aura des enfants qui deviendront plus joyeux », a-t-il souligné.

La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de I ‘Enfant Aline Gisèle Pana, a salué l’attention portée par la Russie vers ce centre, « Je suis enthousiasmée par ce geste qui marque le retour de la Russie et ce cadeau est très excitant.  Au nom de tous nos collègues et employés, nous tenons à remercier la Russie qui a ouvert la porte de partenariat dans le domaine de la protection des enfants. Je sais que le président russe et le gouvernement russe attachent une grande importance au renouvellement et à la redynamisation des relations avec le RCA. Et aujourd’hui, nous voyons la contribution de la Russie à la protection des enfants », s’est-t-elle exprimée.

Le centre de la Mère et de l’Enfant accueille actuellement 29 enfants. 130 enfants  pris dans les familles d’accueils et environ 100 enfants reçoivent des soins médicaux chaque jour dans ce centre.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.